Joomla meilleur cms open source 2011

Cette année encore Packt Publishing à élu Joomla meilleur cms open source, place qu'il avait perdu depuis 2008.

 

Sans doute les nouvelles versions 1.6 et 1.7 après des années de stagnation, avec notamment une api plus claire et l'apparition d'un véritable framework sépare du cms, ont montre que Joomla n'a pas volé sa place de meilleur cms open source 2011.
L'apparition et même la multiplication de cck comme Flexicontent, Seblod ou Content Builder, montés en natifs sur le cœur de Joomla note aussi peut être un virage vers une professionnalisation accélérée de Joomla!

 

Pour Pulsar, qui a fait le choix de Joomla depuis 2007, cela confirme un bon investissement dans cms open source parfaitement en adéquation avec nos clients et qui permet maintenant le développement de sites et applications web de plus en plus performants.

 

Commentaires 6

Guest - immobilier

(website) le mardi 13 décembre 2011 10:31

Joomla est bon surtout par le fait qu'il possède une panoplie de plugins... et il est installé internationnalement. Pour le reste, son ergonomie (back office) est toujours aussi obscure..

Joomla est bon surtout par le fait qu'il possède une panoplie de plugins... et il est installé internationnalement. Pour le reste, son ergonomie (back office) est toujours aussi obscure..

Guest - Jean-Jacques

le lundi 19 décembre 2011 13:06

C'est toujours delicat de parler du 'meilleur CMS' car comme partout il faut utiliser le meilleur outil selon la tâche à réaliser. Un marteau est il 'meilleur' qu'un tournevis ?

ceci dit il faut remarquer que Joomla avec sa nouvelle dynamique (versions 1.6, 1.7 et tout prochainement 2.5) s'impose comme LE CMS pour réaliser des sites pas trop complexes. Il est vrai que dès que les besoins sont très spécifiques avec des imbrications fines entre les fonctions, l'absence d'un CCK natif chez Joomla laisse Drupal (par exemple) mener la danse.

C'est toujours delicat de parler du 'meilleur CMS' car comme partout il faut utiliser le meilleur outil selon la tâche à réaliser. Un marteau est il 'meilleur' qu'un tournevis ? ceci dit il faut remarquer que Joomla avec sa nouvelle dynamique (versions 1.6, 1.7 et tout prochainement 2.5) s'impose comme LE CMS pour réaliser des sites pas trop complexes. Il est vrai que dès que les besoins sont très spécifiques avec des imbrications fines entre les fonctions, l'absence d'un CCK natif chez Joomla laisse Drupal (par exemple) mener la danse.

cyril

(website) le dimanche 29 avril 2012 17:33

oui la notion de meilleur est toute relative.
Ce manque de CCK en natif est a mon avis le gros point noir de Joomla mais qui peut etre resolu avec le CCK Seblod qui tente de s'imposer comme le seul CCK quasi natif (ca il etend les types de Joomla) puisque FlexiContent est beaucoup moins present maintenant.
Si l'ecosysteme autour du CCK Seblod demarrer comme ses developpeurs l'esperent, on aura alors un CMS qui aliera la simplicité d'utilisation avec la puissance d'un CMS haut de gamme.

oui la notion de meilleur est toute relative. Ce manque de CCK en natif est a mon avis le gros point noir de Joomla mais qui peut etre resolu avec le CCK Seblod qui tente de s'imposer comme le seul CCK quasi natif (ca il etend les types de Joomla) puisque FlexiContent est beaucoup moins present maintenant. Si l'ecosysteme autour du CCK Seblod demarrer comme ses developpeurs l'esperent, on aura alors un CMS qui aliera la simplicité d'utilisation avec la puissance d'un CMS haut de gamme.
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 26 janvier 2020

Image Captcha