Pulsar, le JoomlaDay et les innovations technologiques en Israël

Jday israel 2019

Cette année encore Pulsar était très présent au JoomlaDay Israël le 27 mars où nous étions encore le sponsor principal mais aussi animions une session sur le SEO sémantique et un atelier sur le CCK SEBLOD.

La session aborda l'importance grandissante du seo sémantique avec en particulier les cocons sémantiques. Nous avons présenté les points suivants:

  • positionnement du web sémantique par rapport au web organique et conséquence pour le seo
  • comment construire de bons cocons sémantiques
  • quels outils avec le CMS Joomla! 

L'atelier a été l'occasion de faire partager avec la communauté Israélienne notre expérience depuis 2011 avec l'excellent outil SEBLOD. pendant cette atelier d'une heure nous avons essayé d'expliquer comment l'outil permet d'exploiter à fond le potentiel du CMS Joomla!. 

Ce voyage d'une semaine dans la "startup nation" fût aussi l'occasion pour Pulsar de rencontrer d'autres acteurs du web sur des domaines innovants que ce soit autour de CMS (avec notamment la rencontre avec le dirigeant du CCK le plus performant pour Wordpress) ou autour des technologies de Réalité Augmentée qui augurent du web de demain.

En effet les interfaces de demain vont continuer d'évoluer et la transformation déjà opérée de l'ordinateur de bureau vers le smartphone inaugure la transition suivante où l'accent est encore plus mis sur le contenu et non le périphérique.

L'internet des objets qui arrive répond à la demande d'une connexion systématique et universelle de tout ce qui nous entoure. L'information se désenclave progressivement du cadre de l'ordinateur pour être accessible partout et n'importe où. Le besoin d’accéder à cette information en relation avec le lieu, les objets et les circonstances qui nous entourent en temps réel conduit à une nouvelle transformation et réduction des périphériques. 

Le smartphone, symbole de l'ère post-PC, devient encombrant et doit laisser place à des interfaces mains libres où les lunettes semblent le mieux placer pour répondre à ces nouveaux défis. Les grands GAFAM s'y sont massivement impliqués et investissent dans les solutions logicielles (ARkit pour Apple, ARcore pour Google, Sumerian pour Amazon...) ou matérielles (Oculus pour Facebook, Hololens pour Microsoft, futures lunettes pour Apple ...).

Le web bouge et nous devons bouger avec lui ...

 

diner jday19

Joomla Day 2019 israel 052

Joomla Day 2019 israel 045

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 27 septembre 2020

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.pulsar-informatique.com/