Comment gérer son projet de site web

Comment bien gérer son projet web ? 

Pour créer un site internet une agence web Joomla! ne doit pas seulement être un expert de telle ou telle technologie ni même en communication numérique. Un projet web est... un projet dont le succès ou l'échec provient en grande partie de l'organisation du projet.

Comment réussir son projet web ?Un site internet ou un intranet regroupe des compétences pointues, des ressources humaines et technologiques très variées, selon un planning et des coûts à respecter. Un professionnel se distingue par sa capacité à intégrer tous ces éléments tendus dans un but commun qui est la réussite du projet internet.

Comment-gerer-projet-web

 

Le mode forfait est rassurant sur le papier (engagement de délais et de montant total dès le départ) mais il s’expose à des réalités nettement moins roses :

  • Disposer d’un cahier des charges complet est le plus souvent illusoire
  • Les besoins vont naturellement évoluer avec le temps pendant le projet, rendant caduques les spécifications figées du cahier des charges
  • Dans un projet tout n’est pas aussi prioritaire. On arrive bien souvent à la date limite de livraison en ayant 30 ou 50% des fonctions parfaitement réalisées mais accessoires et les fonctions prioritaires ne sont pas forcément celles qui ont bénéficié de plus de temps

Nous préconisons la méthode AGILE pour les projets de sites applicatifs qui permet d’intégrer les inévitables évolutions et modifications de votre besoin en cours de projet.

L’objectif du mode agile n’est plus la réalisation conforme à un document figé qui traduit mal les priorités et évolutions du client, mais sa satisfaction en réalisant le plus possible tout ce qui a plus de valeurs stratégique et technique pour lui.

756
Votre projet web ?
Parlons-en !

Faites confiance à nos spécialistes depuis 2007!