Les fonctions d'une GED Open Source

fonctions ged open sourceNous listons ici les principales fonctions qu'on est en droit d'attendre d'une solution de GED Open Source.

Acquisition et numérisation

Tous les documents manipulés ne sont pas numériques. Il est donc important de disposer d'une chaîne de numérisation intégrée au cycle de vie des documents informatique.

Classification des documents

Le principe d'une GED est de permettre la classification des documents selon des critères à définir cas par cas. Le système doit proposer des règles de tags, filtres et classification suffisament flexibles pour permettre d'atteindre l'objectif.

Partage des documents

Un des enjeux d'une GED est de permettre de partager un document, selon des droits à définir, sans duplication mais avec un contrôle de version et de suivi des modifications.

Recherches avancées

Bien sûr la classification sert avant tout à pouvoir retrouver les documents selon des critères personnalisés par utilisateur.

Archivages

La fin de vie d'un document correspond à son archivage qui peut même aller jusqu'à un archivage à valeur probante (coffre fort électronique)

Workflows et cycle de vie

Un document est une pièce vivante qui subit des altérations par divers acteurs selon un workflow et des droits à définir.
784