Accueil > Référencement

< Agence de référencement de site internet >

Des techniques de référencement de qualité validées par nos clients!

Notre agence vous forme et vous accompagne dans le référencement de votre site après sa création. Elle vous propose des méthodes confirmées par nos clients. Il s'agit de techniques d'optimisation éprouvées et concrètes pour bien indexer son site web dans les résultats de recherche. Celles-ci vous permettent de gagner des prospects et des clients!Comment référencer son site

Ce qu'en pensent nos clients :

"En terme de position du site sur Google, PULSAR apporte une vraie plus-value avec des objectifs respectés. C'est donc pour notre cabinet ExcelliumRH du new business grâce désormais à la performance seo notre site internet"

"PULSAR a permis à Aviatec de gagner 400 nouveaux clients en un an par le biais d'un nouveau site et d'une optimisation (sans campagne Adwords) très efficace"

"J'ai la chance d'être en collaboration avec une agence qui fait un travail remarquable en ce qui concerne le ranking du site ABCDance. Ce dernier ne fait qu'évoluer et est de plus en plus visité grâce à son travail. De ce fait, les ventes augmentent d'au moins 25% depuis et le positionnement web augmente encore. Merci à PULSAR!"

 

Comment référencer ? 

Comment optimiser le référencement de son site Joomla! sur Google?Dans la plupart des cas le site internet a au moins pour objectif de vous faire connaitre sur la toile. L'internaute doit pouvoir trouver votre site sans connaissance au préalable de votre adresse web. Alors comment faire? Comment optimiser son site? C'est quoi référencer des sites? L'internaute tape des expressions qui vous classe parmi d'autres sites. Le Search Engine Optimization est donc le moyen par excellence de vous faire connaitre sur le net. Il en existe d'autre comme la publicité en ligne. Bien indexer son site sur google revient à bien faire comprendre aux moteurs de recherche votre texte. C'est un travail effectué lors de la phase de création mais aussi dans le suivi de votre site pour en augmenter sa visibilité.

Effectuer une recherche sur votre entreprise et vous trouver ainsi n'est pas suffisant. On doit trouver dans les recherche votre offre sans entrer forcément le nom de votre société. L'objectif est de vous trouver sans vous connaitre. Il faut qu'on tombe sur votre site en entrant des expressions qui caractérisent votre offre de produits ou de service.  

SEO, SEM, SEF,  et quoi d'autre ?

sea smo = SEMDans le jargon des référenceurs on trouve tout un tas d'acronymes qui désigne différentes méthodes :

  • SEO (Search Engine Optimization): C'est l'optimisation standard du contenu. Il traduit l'évolution du positionnement du site internet dans les SERPS (Search Engine Results Pages). C'est toute la science qui consiste à savoir comment bien classer son site sur google.
  • SEA (search engine advertising, PPC ou CPC): On parle ici de liens sponsorisés (achat d’espace et d'expressions par exemple avec Adwords) mais aussi de campagnes payantes (inscription payante dans un annuaire ou dans un comparateur). Le SEA vise à positionner le site en contrepartie d’une facturation. 
  • SMO (social media optimization): concerne le travail sur les réseaux sociaux en donnant plus de popularité au site grâce aux relais que sont LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter, Youtube … On parle aussi de SMM pour désigner les actions conjointes entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux.
  • SEM (search engine marketing): désigne toutes les activités précédentes en relation avec l'optimisation de votre site sur les SERPs.

Référencer son site: les outils et les bonnes pratiques.

optimisation du contenu sur internetL'optimisation du contenu d'un site se traduit aussi par des liens lors de la phase de création. Comme tout outil web, nous utilisons des CMS pour la création de vos contenus avec les bonnes pratiques sur Google, Yahoo ou Bing. Notre agence web préconise des architectures minimalistes, simples à maintenir et plus rapides dans l'exécution.

Nous utilisons l'approche CCK pour la création de vos projets pour ne pas avoir à recourir à un empilement d'extensions tierces et pour l'optimisation de chaque lien de chaque page. Référencer son site passe par le choix de l'architecture et conditionne les performances et la stabilité de l'ensemble. Ainsi nous garantissons un système simple qui évite tous les problèmes de routage des extensions tierces. L'optimisation s'en trouve facilitée.

Nous fournissons un guide de bonnes pratiques (bonnes balises, relations internes, navigation dans un site avec des menus cohérents vers les contenus du site). Il permet d'assurer une navigation aisée pour les humains et pour les robots.

Nous travaillons la structure on-page avec un soin particulier sur le choix et la répartition des expressions clés principales, secondaires et lexicales pour des résultats optimaux. Les balises HTML avec les techniques sémantiques de méta mots sont aussi essentielles. Nous optimisons aussi le linking interne (actions in-site) avec les techniques de cocons sémantiques. Enfin nous créons des backlinks (tâches off-site) pour donner du jus en provenance de sources externes reconnues. 

Testez notre agence seo !

optimisation seo sites joomla

Pour aller plus loin ...

  • Comment réussir:

    Créer un site web sans se poser la question de sa visibilité et de son adéquation avec votre cible marketing est un non sens. Disposer d'une simple carte de visite sur le net est aujourd'hui largement insuffisant. Vous devez être trouvé par les internautes selon les recherches qu'ils font. Une action s'impose. Le référencement internet et le positionnement sur google nécessitent la connaissance des bonnes techniques pour placer votre contenu selon les termes choisis. Il existe toute une liste d'actions à mettre en oeuvre et à vérifier qu'il faut connaitre. Nous essayons ici de vous présenter les grands principes à suivre pour réussir.

  • Comment faire sans payer d'annonces:

    Avec le temps l'optimisation de la recherche est de moins en moins "magiques" et les progrès en analyse sémantique transforment le travail du référenceur en un travail de marketing. Le référencement naturel consiste à promouvoir son site dans les résultats de recherche. Quelles astuces et techniques ? Comment l'agence doit choisir vos mots clés pour pousser vos contenus sur Google? Même si on rechigne à juste présenter des "trucs et astuces" il faut connaître cependant comment fonctionnent la technique internet pour rapidement passer à son exploitation dans une logique métier de marketeur.

  • Agence spécialisée pour quoi ?:

    Vous avez décidé de travailler la position de votre site? Vous pourriez être tenté de le faire vous même pour des raisons économiques ou simplement par ce que vous connaissez mieux que quiconque votre marché et vos cibles. Confiez cependant le travail à une agence spécialisée . L'agence sera responsable du référencement internet et de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche comme Google. Il faut comprendre ce qu'un expert peut vous apporter de façon plus rapide et plus économique que par vous même.

  • Comment devenir un bon référenceur :

    Il ne suffit pas d'imaginer quelques expressions clés utilisées par les internautes et de les placer à l'envie dans vos contenus.Le succès de votre positionnement naturel sur internet est un ensemble de techniques pour optimiser vos résultats lorsqu'une recherche est effectuée. Mais comment devenir un bon référenceur ? Quelles sont les astuces à connaitre pour choisir ses expressions clés et optimiser son site ? Vous allez découvrir qu'il s'agit au moins autant d'une démarche marketing (voire commerciale) que technique. Dans une société où nous sommes tous trop sollicités, les méthodes qui marchent sont celles qui permettent de fournir la meilleure réponse exactement au moment où le prospect pose la question.

  • Bing: l'essentiel à savoir :

    Tout le monde, surtout en France, ne parle que de Google. Au niveau du référencement naturel internet, même ultra majoritaire, il n'est cependant pas le seul. Et vous, vous utilisez quoi? Bing est le moteur de recherche de Microsoft qu'il faut aussi considérer pour l'optimisation de vos pages et contenu. Cet article vous présente les particularités de Bing et en quoi il présente quelques avantages par rapport à son principal concurrent. Il ets loin de temps où la concurrence régnait entre les différentes solutions. Aujourd'hui force est de constater que nous sommes devant une situation de quasi monopole et il est donc important de savoir s'adapter à cet état de fait!

  • Comment connaitre le référencement d'un site :

    Le net est un centre commercial où s'accumulent boutique sur boutique. Pour percer il faut être plus visible que les autres. Cette stratégie doit de plus être ciblée. Votre offre doit répondre à une demande exprimée par les requêtes des internautes prospects. En fait vos pages doivent être la meilleure réponse possible à ces demandes. Pour cela vous devez connaître l'état du référencement internet sur Google ou les autres moteurs de recherche de votre site ou de celui de vos concurrents. Mais comment connaitre le positionnement d'un site ? Comment mesurer les expressions désirées et la position des pages dans les résultats de recherche ? Il n'existe pas de système piloté qui ne soit pas d'abord contrôlé. L'analyse et le suivi dans le temps sont des outils essentiels ici.

  • Combien de temps ?:

    On a l'habitude d'opposer le référencement naturel à la solution payante, sous entendant que le premier serait gratuit. La réalité est que son coût correspond au temps que vous voulez bien y consacrer. Dans ce cas il faut connaître, pour l'intégrer dès le départ combien de temps cela prend-il ? Quel est l'investissement à considérer pour le SEO internet par une agence selon des objectifs de visibilités de vos pages ? Quelles compétences faut-il avoir ? Est-on capable de réaliser ce travail seul ? Le temps étant souvent une des ressources les plus précieuses dans une entreprise comment l'organiser pour obtenir ici les meilleurs bénéfices?

  • seo, sem ou sea: kesako ?:

    Vous cherchez un guide, un tutoriel pour améliorer la qualité de vos sites une fois la création achevée? Comme toujours avec l'informatique on est rapidement noyé sous une tonne d'acronymes de 3 lettres! Pousser vos sites sur Google ne s'improvise pas. Après la création de votre contenu internet, vous devez vous préoccuper du seo, sem ou sea . Qu'est-ce que le référencement naturel ? Comment choisir les expressions clés? Comment construire les bons contenus? Encore une fois toute l'action doit être orientée vers un but et il faut choisir les bonnes optimisations de vos sites en ligne selon ces objectifs marketing et commerciaux.

  • Combien coûte un audit seo?:

    Vous disposez forcément d'un budget limité. La mauvaise approche est de se poser seulement la question du coût. Ce qui compte ce n'est pas ce que cela vous coûte mais surtout ce que cela va vous rapporter. Votre référencement internet sur Google doit être contrôlé et piloté. Pour cette raison vous devez procéder à un audit. Mais Combien coute un audit ? Combien coûte l'analyse de vos mots clés par une agence qui va étudier le positionnement de votre site? Selon l'investissement consenti vous allez pouvoir mieux contrôler votre communication digitale sur le net et toucher plus efficacement vos prospects.

  • Apprendre a faire du référencement :

    Comme toujours avec l'informatique, beaucoup s'imaginent qu'on peut se transformer en expert du net parce qu'il y a beaucoup de guides et tutoriels plus ou moins gratuits sur la toile. Le référencement internet sur Google nécessite cependant un réel apprentissage pour acquerir les techniques SEO afin d'optimiser vos expressions clées, les liaisons et les résultats de vos pages. Vous pouvez toujours suivre des guides gratuits mais dans une démarche professionnelle et rentable le mieux reste de faire appel à véritable expert du domaine pour vous apporter la meilleure formation dédiée. La découverte de nouveaux outils par notre agence vous permettra d'évoluer vers une logique marketing, véritable but de la démarche.

  • Tout savoir sur le sujet:

    Que vous décidiez de gérer vous-même ou que vous fassiez appel aux services d'un expert, il est largement conseillé de savoir de quoi on parle. Vous voulez savoir ce que renferme le référencement naturel ? Quelles notions se cachent derrières les vocables de liens, référencement naturel, mots clés et moteurs de recherche ? Que faut il savoir sur le seo? Vous saurez ensuite comment optimiser vos pages sur Google pour bien figurer dans la recherche naturelle. Peut-être ne vous transformerez-vous pas en expert du domaine mais au moins vous posséderez les rudiments pour référencer. Avec un minimum de connaissance vous pourrez au moins évaluer et piloter la gestion de votre référencement.

  • Combien ça coûte:

    On en revient toujours à la question du coût. Le seo est souvent appelé "gratuit" en opposition à l'achat d'annonces et d'encarts publicitaires. Cependant le référencement internet sur Google présente un véritable coût avant pendant et après la création et correspond au temps et à l'expertise de l'agence qui va pousser votre contenu. La véritable question utile n'est cependant pas tant combien cela coûte de la création à la mise en ligne mais bien plutôt combien ces actions vont rapporter.

  • Stratégie web pour le seo:

    Tout dans votre activité doit être évidemment piloté par rapport à des objectifs. Pour réussir le référencement naturel de votre site sur Google il faut en tout premier lieu définir une stratégie web pour le seo . En effet l'optimisation de votre site s'apparente à une démarche marketing. Il faut définir sa cible, leurs attentes et leurs besoins. Au lieu de faire des campagnes en direct qui ne donnent plus de satisfaction tant chacun de nous est saturé de sollicitations, il est nettement préférable de fournir les meilleures réponses au moment même où l'internaute en aura besoin c'est à dire quand il en fera la recherche.

  • Tester son site:

    Comme tout processus itératif ces actions nécessitent des phases de tests et de corrections. Même si les objectifs sont fixés dès les phases amont du projet, il est normal de constater une dérive seo une fois le site en ligne. Pour optimiser votre contenu sur les moteurs de recherche comme Google il est impératif de Tester son site pour le référencement . La qualité des liens internes et externes, des expressions clées, les facteurs bloquants etc sont d'autant de points à suivre scrupuleusement. Quels sont donc précisément les éléments essentiels à vérifier ? Quels critères syntaxiques et sémantiques sont importants ici? Quels outils utiliser ? Combien de temps faut il y consacrer ?

  • Comment choisir ses mots clés:

    C'est ici la grande question que tous se posent et qui effectivement doit précéder toute démarche de référencement. Les mots clés sont en général ce que la plupart des gens ont retenu du référencement sur Google ou ses concurrents. Comment choisir ses expressions clées dans ce cas? Nous verrons que cette recherche, même si elle utilise des techniques et des outils spécifiques, s'apparente de plus en plus à, une démarche marketing très classique. Il s'agit essentiellement de définir les attentes et les besoins de vos internautes prospects qui se traduisent par des expressions recherchées.

  • Référencer: une approche marketing:

    Bien souvent on considère le référencement naturel sur internet comme une étape supplémentaire dans la création d'un site web. La réalité est que pour le seo et un moteur de recherche marketing et référencement sont deux termes pour désigner quasiment la même chose sur la toile. Au lieu de gagner de nouveaux clients en leur envoyant des mailings ou en les appelant en direct, ce qui ne marche plus tant nous sommes tous saturés de sollicitations commerciale, il s'agit de se mettre en position de proposer au moment où l'internaute en fera la demande, la meilleure réponse à ses attentes.

  • Qu'est ce que le référencement d'un produit:

    Le référencement d'un produit d'un site e-commerce obéit à des règles spécifiques qu'il faut connaitre. Comment concilier les contraintes du référencement et les objectifs d'une navigation efficace dans une boutique e-commerce? Le référencement naturel est il compatible avec l'e-commerce? Comment référencer votre boutique? La gestion des liens internet sur une page produit obéit à deux logiques contradictoires : d'une part celle d'un cloisonnement du cocon sémantique et d'autre part celle d'une multiplication des liaisons vers les produits en relation. Comment optimiser une page produit? Comment adapter les techniques de cocon ou de silo sémantique à votre boutique?

  • A quoi sert le référencement:

    Quelle est l'utilité d'un site internet si il ne peut être trouvé facilement dans un moteur de recherche? Vos internautes doivent ils avoir besoin de connaitre le nom de votre site pour le rechercher? Le référencement par Google doit faire partie intégrante de la réalisation de votre site internet. La conception d' un référencement naturel de qualité par les moteurs de recherche se fait en amont du projet. Votre référencement est le véritable retour sur investissement de votre site. Tout le monde connaît le coût exact d'un achat mais connaissez vous votre bénéfice?

  • Améliorer la visibilité de son site internet:

    Est ce que la popularité de votre site dépend de son référencement? Votre site est il un moyen d'attirer de nouveaux clients? Votre site contrairement à un commerce physique ne dépend pas de son lieu géographique. Pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs comme google, il faut agir sur le référencement dit naturel. Celui-ci peut être schématisé en 3 points : l'optimisation de la page, l'optimisation du site et l'optimisation des liens vers notre site. L'optimisation payante peut-être utilisée par à coup afin de pousser une expression ciblée.

  • Qu'est ce que le référencement payant:

    Qu'est ce que le référencement dit Pay-per-click? Comment faire la promotion d'un de ses sites en PPC à l'aide d'une régie tel que AdWords ™? L'utilisation du PPC nous permet une avance rapide sur certains termes ciblés sans modification du site et sans connaissance technique particulière. Evidemment une question se pose si vous pouvez utiliser cette technique, qu'en est il de vos concurrents? D'autre part combien êtes vous prêt à dépenser pour avoir un meilleur référencement? Les mots optimisés par une campagne payante de référencement ne le sont que pour un moteur de recherche. Un étude des termes clefs au préalable de la campagne est nécessaire afin de déterminer le budget et les expressions ciblés. Une fois votre budget dépensé votre site disparaîtra des annonces payantes. Le véritable travail de genre de campagne consiste à trouver non pas une seul expression mais plusieurs expressions sémantiquement proches afin d'optimiser l'affichage de vos annonces. Comment rédiger une annonce qui donnera l'envie à l'internaute de cliquer sur votre site et comment effectuer votre retour sur investissement une fois l'internaute sur la page cible?

  • Annuler le référencement d'un site:

    Comment déréférencer certaines pages de votre site qui ne sont plus à jour? Comment éviter l'affichage de certains contenus qui peuvent porter préjudice à vous ou votre entreprise? Il est possible que google supprime l'affichage et le référencement d'un site internet en ligne. Quelles sont les procédures existantes si des sites que vous ne contrôlez pas et qui ne donnent pas de réponses affichent des informations erronées ou malhonnêtes à propos de votre site?

  • Réferencement: changer de nom de domaine :

    Quelle est l'importance de votre nom de domaine pour référencer au mieux votre site? Est ce que l'antériorité de votre site internet apporte un poids à celui-ci? Le changement d'un nom de domaine ne doit se faire qu'en cas d'extrême nécessite comme une trop grande confusion entre vous et votre concurrent ou une modification de votre activité. Comment effectuer ce transfert sans perdre tout le travail de référencement effectué? Nous utiliserons pour la création de nos sites internet ce qui s’appelle l'url_rewriting afin de permettre une réécriture dynamique dans les moteurs. Son utilisation sur des CMS comme Joomla est grandement simplifié afin de permettre de se concentrer sur le choix et l'utilisation des mots-clefs. Est-il pertinent pour une agence d'utiliser les multiples extensions d'optimisation des recherches disponibles pour le CMS Joomla?

755

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies