Accueil > Référencement > supprime l'affichage > Qu'est ce qu'un contrat de référencement

< Qu'est ce qu un contrat de référencement >

Pourquoi faut il signer un document?

Si un tiers s'occupe du référencement naturel de vos  sites, que ce soit pour forcer l'indexation ou annuler le référencement d'un site, un contrat s'impose. Une fois que vous avez identifié que vous avez besoin d'un prestataire qui suive et optimise le positionnement de votre site web dans le temps, il parait évidement qu'un document contractuel en bonne et due forme définisse les livrables de cette prestation entre vous. Il  lie les deux parties et définit clairement les attentes et les devoirs du prestataires et du client.

Le positionnement de votre contenu et de vos pages sur le net (sur Google en particulier) et surtout les conséquences qui en résultent sont la plupart du temps stratégiques pour votre activité. Il est donc essentiel de bien définir les livrables en termes de résultats attendus. Les relations avec votre agence n'en seront que renforcées en évitant des conflits sinon quasiment inévitables. 

Avec qui signer ces contrats?

Vous aurez pris soin de bien choisir votre prestataire de services  (il s'agit d'un véritable commerce) qui d'une part comprend bien vos objectifs, vos contraintes mais aussi peut prouver avoir déjà réaliser des missions similaires. Un des choix de sélection de votre expert seo peut être l'innovation dont il fait preuve car le seo est un domaine qui évolue d'année en année et il faut toujours être à la pointes des méthodes et des techniques pour permettre de gagner de précieuses positions dans les moteurs de recherche.

Que contient ce document  ?

Ce document doit définir au minimum les points suivants:

  • quels objectifs les clients attendent du prestataire et à quelle échéance ? S'agit il de gagner des positions sur les moteurs de recherche? une augmentation du trafic du site? Une augmentation des demandes de devis / contact ou des ventes en ligne ? Ces objectifs doivent ils être atteint dans une limite de temps ?
  • quels livrables fournir ? Un nombre d'heures, des positions à gagner, un suivi régulier seulement ? Ce peut être aussi un rapport d'audit régulier avec la liste des actions correctives à effectuer par vous ou encore un kit de rédaction de contenus complet pour la création de cocons ou silos sémantiques à votre charge.
  • quel droit pour vous et pour le prestataire de service ?
  • où se situe la frontière entre votre  responsabilité et celle du prestataire : Etant donné que le seo se traduit par des contenus et des liens, qui est responsable des contenus à fournir? qui les rédige ? Sous quel délais ?
  • quel est le périmètre d'action (tout ou partie du site, réseaux sociaux, autres...)
  • Dates de démarrage, conditions de résiliation et de reconduction
  • Montant : s'agit il d'un forfait ou d'une rémunération sur le temps passé ? La rémunération est elle indicée sur un des objectifs définis plus haut ?
  • Conditions de paiement

Pour aller plus loin ...

  • Choisir son nom de domaine referencement selon les mots clés:

    Pour publier un site internet il faut choisir une adresse ou URL. Cette adresse est basée sur un nom de domaine. Choisir son nom de domaine referencement est donc essentiel et participe dans une petite mesure maintenant au positionnement naturel.

1377

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies