Accueil > Référencement > Comment référencer votre boutique? > Comment faire pour referencer un article > supprimer le referencement d un site

< Supprimer le référencement d'un site >

Pourquoi supprimer le référencement d'un site ?

La question de la suppression d'un page ou d'un site peut paraître étonnante quand on prône l'optimisation des positions de vos articles Google ou autres moteurs de recherche par exemple mais il existe des cas critiques où le positionnement de votre site, même s'il est mal fait, est un handicap pour votre activité. En voici quelques exemples:

  • vous aviez un ancien site sur lequel vous n'avez plus la main et qui pourtant ressort sur les SERPs et même devant votre nouveau site !
  • vous avez un site bien référencé et que vous maîtrisez toujours mais qui fait de l'ombre à votre activité
  • un concurrent agressif a créé un site parasite dont l'adresse ressemble à la votre et qui contient des informations préjudiciables pour votre marque

Première solution: modifier le contenu à indexer

Dans le cas où il s'agit d'un site que vous contrôler la meilleure façon peut être de réorienter la compréhension du site par les robots sur d'autres thèmes. En travaillant les mots et les liens vous pouvez modifier sensiblement la perception de votre site par les outils de recherche. Travaillez pour chaque URL du site en ligne les expressions clés pour masquer les anciens enregistrements dans l'index et gagner une meilleure place sur Google. Ainsi vous faites d'une pierre deux coups: vous ne masquez pas seulement des indexations indésirables mais surtout vous vous positionnez sur de meilleures requêtes d'internautes cibles.

Comment retirer des sites internet de l'index Google?

La méthode la plus radicale consiste à supprimer le site en question (si vous en avez les moyens), de masquer (temporairement) les pages gênantes de l'index (avec Search Console) et d'attendre qu'elles disparaissent ainsi progressivement (en quelques semaines ou mois) des résultats des recherches. Les actions seo prennent toujours du temps.

Vous pouvez aussi programmer, depuis le gestionnaire de domaine de ce premier site, des règles de redirection permanentes vers les urls du nouveau site.

Si vous n'avez pas la main sur le site mais qu'il vous appartient (cas de l'agence web qui ne vous a pas fourni les accès et qui a fait faillite) vous devrez écrire au registrar (l'organisme qui gère le domaine en question) pour lui demander la procédure de suppression du domaine.

Si maintenant il s'agit d'un site malicieux qui ne vous appartient pas mais qui vous fait de l'ombre vous ne pourrez, sauf action en justice, demander sa fermeture. Une autre solution est de simplement passer devant ce site pirate et de le noyer dans les SERPs par une optimisation plus efficace des contenus de votre véritable site.

 

1391

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies