< Combien de temps prend le référencement ?>

Les actions de seo par une agence de qualité pour l'optimisation des résultats sur les moteurs de recherche comme Google prennent du temps  pour avoir le meilleur référencement regroupe en vérité une triple optimisation in-page (la page elle-même), in-site (le maillage des pages dans le site) et off-site (les backlinks vers les urls de votre site).

Les grandes étapes sont:

  • Analyse de l'existant: positionnement actuel et facteurs bloquants, analyse du trafic et de la présence visible.
  • Analyse de la stratégie marketing et commerciale puis mais aussi de la concurrence pour en déduire les expressions cibles
  • Rédaction et/ou optimisation des textes
  • Optimisation de la structure (maillage) du site
  • Création de backlinks depuis les annuaires, partenaires et réseaux sociaux

On compte environ pour que l'agence augmente la visibilité et le positionnement naturel de vos pages et donc le référencement du site internet sur les moteurs :

  • de 1 à 3 jours pour l'étude de l'existant et la liste des facteurs bloquants
  • une semaine pour aboutir à cette liste d'expressions choisies
  • de quelques jours à quelques semaines pour la rédaction des contenus optimisés
  • quelques jours pour une optimisation simple du maillage à plusieurs semaines dans la cas de cas complexes
  • de 1 à 3 mois pour la stabilisation du positionnement de vos urls dans l'index de recherche.
  • les actions de suivi et d'ajouts de backlinks se font en parallèle et s'inscrivent dans un suivi du site. 

Un sitemap XML pour accelérer l'indexation de son site

Un sitemap présente l'ensemble des menus accessibles depuis un site web. C'est un moyen très pratique et très utile  pour l'optimisation on-site car il guide les robots des outils de recherche dans l'arborescence des cotenus à indexer. C'est aussi une aide précieuse pour les internautes qui ne savent pas où chercher une rubrique dans votre site.

sitemap joomlaOn distingue donc le sitemap HTML visible depuis le site web lui-même, du sitemap XML généré ou fourni pour les solutions de recherche.

Comment générer un sitemap ?

Sitemap HTML pour les internautes

Nous utilisons une extension comme JSitemap (par exemple) qui permet de présenter un sitemap toujours actualisé car il reprend tous les éléments de menu qu'on sélectionne une fois (ce qui permet de choisir les menus qu'on veut présenter et ceux qu'on veut cacher) et les affiche automatiquement selon un template qu'on peut configurer. Il remplace l'ancien Xmap qui n'est actuellement plus supporté sur les versions récentes de Joomla!configuration Jsitemap pour sitemap HTML pour Joomla!  Sitemap HTML avec JSitemap pour Joomla!

Sitemap XML 

Pour donner à manger à Google et le guider dans les textes à indexer nous préconisons l'emploi d'un outil comme le XML Sitemap Generator qui est un script indépendant de Joomla! dont on peut programmer la régénération automatique à fréquence régulière. Générateur de sitemap XML pour le SEOIl faut aussi fournir à Google WebMaster Tools le lien vers le fichier sitemap généré afin que le moteur de recherche puisse analyser régulièrement les nouvelles entrées de votre site web.Sitemap dans Google Web Master Tools

 

 

Vous aimerez aussi:

Qu est ce qu'une stratégie seo que l'agence doit mettre en place pour augmenter le positionnement naturel et le trafic internet selon les mots clés choisis. 

Apprendre à faire du référencement en sélectionnant les bons mos clés et travailler les liens de vos pages internet.

Comment évaluer le référencement d'un site c'est à dire comment mesurer les résultats de vos sites selon les mots cibles choisis sur les moteurs comme Google et le trafic qui en résulte.

Retrouvez tous nos articles correspondants sur :

Table

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies