< Comment faire référencer son site internet>

Confiez le référencement de votre site à un professionnel!

Vous pensez avoir choisi vos mots cibles mais vous ne pouvez si facilement pas devenir un bon référenceur pour rédiger le contenu de vos pages pour obtenir de meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. A priori, dans la mesure où le référencement naturel de votre site internet sur les outils de recherche consiste à optimiser les contenus et les liens, vous pourriez être tenté de tout vouloir faire vous-même. Personne d'autre que vous ne connaît mieux votre activité, vos forces et vos faiblesses et vous êtes le mieux placer pour présenter et animer votre offre.

Il existe beaucoup de tutoriaux sur le net pour expliquer comment bien rédiger vos contenus et vous savez déjà que les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans l'animation et les backlinks vers votre site. 

Cependant l'optimisation des positions requiert des ressources et des compétences qui vont sûrement vous faire défaut comme:

  • le temps: c'est la denrée la plus précieuse et pourtant indispensable à un bon travail. Il est illusoire de penser pouvoir  percer sur des expressions clés concurrentielles à moins d'y passer de nombreuses semaines.
  • les outils: analyser votre site et les concurrents finement (syntaxe et sémantique) requiert des outils coûteux dont vous n'allez pas faire l'acquisition pour votre seul projet. Le spécialiste doit disposer d'une collection d'outils professionnels. 
  • la méthodologie: l'optimisation des textes (optimisation in-page), l'organisation en silos ou cocons sémantiques (optimisation in-site) ou l'optimisation des back-links (off-site) nécessite une méthodologie au delà du bon sens évident.

Par ailleurs pour être pleinement efficace toutes ces actions de qualité doivent être pensées et réalisées à la création du projet, ce qui nécessite une expertise particulière pour bien référencer votre offre sur la toile. Pour que plus d'internautes qui ne vous connaissent pas vous trouvent plus facilement sur la toile vous aurez besoin d'un spécialiste non seulement technique mais aussi marketing digital.

Pour toutes ces raisons il est plus efficace, plus rentable et plus rapide de faire appel à un professionnel pour le référencement de votre site internet qui va au delà de la création des pages optimiser le contenu et les liens selon les mots clés choisis.

Quels objectifs et données faut il donner à un référenceur ?

A partir du moment où vous confiez la promotion de votre site à un expert il est capital de bien définir les objectifs que vous lui assignez pour référencer votre texte. Ce peut être:

  • un nombre de visites par jour ou par mois sur le site mais généralement plus efficacement
  • une meilleure qualification des visiteurs sur le site (meilleur ciblage)
  • une augmentation du nombre de contacts
  • une augmentation du nombre de devis
  • une augmentation du nombre de ventes sur le site

Mais pour bien réaliser son travail il a besoin de s’imprégner de votre positionnement marketing. Il ne faut pas oublier que toute cette démarche n'est que la traduction sur la toile d'actions marketing qui visent à bien définir non plus un produit mais les accroches qui attireront vos prospects selon leurs requêtes. Une recherche sur la toile est en fait l'expression d'une requête qui traduit un besoin et une attente. Tout l'art est donc de construire le site comme regroupant l'ensemble des meilleures réponses possibles à leurs besoins.

Pour ce faire vous devez expliquer à l'agence seo quels sont non pas seulement vos produits et votre offre mais quelles cibles vous visez sur vos sites. Quels sont les types de prospects (les personas dans le langage UX) qui sont susceptibles de devenir vos clients et surtout quelles sont leurs attentes et leurs besoins. En partant non pas de l'offre mais de la demande vous allez naturellement glisser vers la définition des fameux mots clés autour desquelles vous devrez bâtir votre projet numérique.

 

Quelle est votre part de travail seo ?

Au delà de définir les objectifs à votre référenceur vous devez aussi vous partager le travail. Voici quelques pistes de reflexions pour définir ce partage:

  • L'expert engagé est il responsable des contenus ou seulement de l'optimisation des contenus que vous avez entrés ?
  • Qui anime les réseaux sociaux ?
  • Qui définit la stratégie de communication digitale ?
  • Qui analyse l'évolution des positions de votre site avec des rapports périodiques en comparaison avec les concurrents ? 

Vous aimerez aussi:

Comment faire une analyse seo  pour mesurer comment optimiser votre contenu sur les moteurs en travaillant le texte et les liens.

Qu-est ce que le référencement en marketing ou comment travailler le contenu de vos sites pour que les moteurs les traduisent comme les meilleures réponses à des demandes clients.

Réussir son référencement web stratégie et techniques seo pour que votre contenu soit compris par les moteurs de recherche selon vos mots clés. 

Retrouvez tous nos articles sur :

Table

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Paris, Hauts de France et dans le monde

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies