< Augmenter le trafic de son site internet>

Pourquoi augmenter le volume de visites de son site web ?

Il y a un lien entre le référencement d'un contenu seo (optimisé autour de mots clés pour Google), le trafic du site et l'approche marketing. Un moyen de mesure de l’efficacité de ses actions SEO est de se fier au volume de visites qu'il génère. Le but d'un site web est d'être visité mais surtout de transformer ce critère en leads ou prospects. Le nombre de ces prospects dépend (en partie) du nombre de visiteurs sur votre site. Il est donc essentiel de connaitre l'état du nombre de visiteurs (avec des outils comme Google Analytics ou XITI par exemple) pour l'améliorer ensuite. Une fois qu'on connait cette information on peut effectivement définir un objectif de visites quotidiennes ou mensuelles.

Tout l'enjeu du référencement de site internet est de produire des  pages optimisées pour un trafic internet plus volumineux mais aussi plus qualitatif.

Comment augmenter la qualité et la quantités des visites de vos sites ?

Il existe plusieurs moyens d'augmenter sa volumétrie de visites par une stratégie orientée clients:

  • Optimiser le positionnement du site de telle sorte qu'un plus grand nombre de visiteurs découvrent le site dans les moteurs de recherche et ainsi entre dans votre site. Vous choisissez des mots cibles qui sont des requêtes des internautes, c'est à dire des demandes de prospects à satisfaire. Vous construisez le site autour des contenus qui doivent correspondre aux meilleures réponses possibles à ces attentes.
  • Mettre en place des campagnes payantes ou annonces (Adwords) pour ponctuellement booster vos visites.
  • Optimiser le linking externe c'est à dire les liens externes qui pointent sur les pages de votre site. Les annuaires, partenaires et surtout les réseaux sociaux (Facebook) sont les bons moyens pour drainer des visiter qualifié vers vos contenus.
  • Donner pour recevoir: c'est une logique qui reste vraie partout. Si vous voulez que des visiteurs arrivent chez vous il faut que vous alliez d'abord là où ils se rendent déjà et que vous leur donniez ou partagiez des informations de qualité qui vous feront reconnaître comme un acteur incontournable de la thématique abordée. L'idée est ici de se rendre sur les forum mais surtout les réseaux sociaux pour relayer, commenter ou renvoyer des actualités ou des informations qui vous feront connaître. Ne pensez pas tout de suite au trafic que vous allez générer mais rendez service d'abord. 

Un volume de visites qualifiées surtout !

Attention tout de même que le volume de votre site n'est pas une fin en soi! Le but de vos textes généralement est de générer une demande de contact, un achat, demande de devis. Il faut donc que ces visiteurs soit qualifiés et corresponde à votre cible. Il sera aussi d'autant plus facile d'attirer un nombre grandissant d'internautes si ces personnes correspondent à votre offre de produits ou services. 

Pour cela il faut être sûr d'avoir analyser la demande client et en la mettant en rapport avec votre offre. Si vous optimisez votre offre avec le terme "cheval" en espérant vendre des cours d'équitation soyez sûr que vos visiteurs ne sont pas venus pour faire des paris en ligne ou rechercher un bon steak de viande chevaline ! Pour cela entrez le ou les termes cibles auxquels vous pensez dans un moteur de recherche et regardez ce qu'on appelle l'odeur de la SERP c'est à dire les types de réponses qui remontent. Il faut que votre offre soit compatible avec ce qui s'affiche ici sinon cela signifie que vous allez certes générer de l'intérêt mais qui sera complètement inutile pour votre activité.

 

Attention, le but n'est pas forcément le nombre

On se focalise souvent sur le nombre de visiteurs mais attention le véritable objectif n'est souvent pas tant le nombre de visites mais la transformation de ces visites en "call-to-action" comme un achat, une demande de devis ou de contact. Il faut bien penser que toutes les actions décrites plus haut ne sont que le début d'un accompagnement commercial vers un acte de transformation! Tout comme dans un boutique réelle il faut que les clients passent devant la boutique, entre par la porte, y trouvent ce qu'ils sont venus cherché et passent à la caisse. Ne négligez pas tout ce travail d'accompagnement sans quoi le volume de visites que vous aurez engrangé ne vous apportera aucune valeur.

Vous aimerez aussi:

Comment générer du trafic sur son site internet depuis les réseaux sociaux comme Facebook, d'autres sites ou depuis Google.

Mesurer l'efficacité de son référencement naturel ou comment voir si votre stratégie marketing sur internet fonctionne.

Bien rédiger pour le web: les clés du référencement naturel pour que vos sites contiennent les mots clés sans forcer le contenu.

A lire aussi sur le sujet:

Table

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies