< Comment générer du trafic sur son site internet>

Du volume pour quoi faire ?

Selon votre stratégie marketing vous rédigez chaque contenu seo pour le pousser sur Google. L'augmentation du trafic de votre site passe par les actions seo sur Google et les médias sociaux pour augmenter la visibilité du site. Le nombre de visiteurs a toujours été un critère de base qu'on met en avant. Bien avant les outils d'analyse comme Analytics ou XITI, ce nombre de visiteurs était mis en avant pour mesurer la notoriété d'un site. 

Cependant s'il est bien évident qu'un nombre de visites de clients potentiels en augmentation est nettement préférable qu'une fréquentation en déclin, le plus important est d'avoir des visites qualifiées c'est à dire des internautes qui correspond à la cible choisie. L'objectif en effet est d'attirer un public susceptible de passer une commande, remplir un formulaire ou de vous appeler. Il vous faut définir une politique pour attirer les bons prospects.

Nous disposons d'outils très puissants pour analyser le volume de visites et en déterminer les actions correctives de référencement de site internet (travail sur le contenu des pages selon les mots clés) pour l'augmenter.

Les sources du volume

La première chose à analyser quand on parle de nombre de visiteurs est d'en comprendre la source. D'où viennent les internautes qui fréquentent le site. Des outils comme Analytics permettent d'identifier si ils proviennent:

  • d'un lien externe depuis un autre site
  • d'une requête sur les moteurs de recherche
  • des RS

De plus Web Master Tools (maintenant Search Console) permet de connaître les mots qui ont été utilisés soit pour afficher votre site dans les outils de recherche soit pour entrer dans votre site. 

Le même Google Analytics donne le flux de comportement moyen sur le site ce qui vous permet de savoir qui est venu, d'où il provient, avec quel périphérique et ce qu'il a vu sur le site. 

Comment augmenter le trafic qualifié

On peut alors mettre en place des actions pour augmenter le nombre de visites qualifiées sur son site. Généralement on listera:

  • Améliorer le référencement de telle ou telle expression clé pour drainer plus de bonnes visites sur les thèmes portés par le mot clé. C'est le point principal. Les pages de votre site doivent être considérées comme d'autant de réponses pertinentes à des questions que vont se poser vos cibles à un moment que vous ne maîtrisez pas. Il faut pouvoir proposer la meilleure réponse à ces questions (les mots cibles) pour capter le public cible que vous visez.
  • Améliorer le maillage des pages et le call to action pour conserver les internautes plus longtemps sur vos pages. Les visiteurs volatiles même bien ciblé ne nous intéressent pas. Si un internaute a fait l'effort de venir sur votre site il faut le conserver par des contenus attractifs en le faisant naviguer de pages en pages et réduire ainsi le fameux taux de rebond trop souvent excessif (nombre d’utilisateurs qui quittent le site une fois arrivé sur une page)
  • Multiplier les liens depuis FB, Twitter, Linkedin etc. Il s'agit ici d'un véritable investissement où vous ne devez pas seulement faire du teasing de vos pages sur les RS mais véritablement participer aux groupes et discussions sur FB; linkedin, twitter et autres pour devenir un interlocuteur reconnu qui naturellement suscitera l’intérêt des internautes pour aller sur votre site. Il faut savoir donner pour recevoir! 
  • Nouer si possible des partenariats avec d'autres portails pour disposer de liens croisés

 

Vous aimerez aussi:

Augmenter le trafic de son site internet par les réseaux sociaux comme Facebook ou par Google.

Mesurer l'efficacité de son référencement naturel en comparant les résultats de votre stratégie marketing au trafic obtenu.

Bien rédiger pour le web: les clés du référencement naturel ou les clés du seo des sites sur Google.

Retrouvez tous nos articles sur :

Table

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Paris, Hauts de France et dans le monde

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies