< Référencement Bing: l'essentiel a savoir>

Bing VS Google : moins réactif, plus conservateur pour le positionnement naturel

Analysons les résultats de référencement sur divers outils de recherche: en ce qui concerne le l'optimisation seo de votre contenu  autour de vos mots clés sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing, la comparaison des SERPs entre les deux solutions de recherche montre que Bing préfère les sites plus anciens, plus établis. Cela est certainement dû au fait que son concurrent met à jour son algo plus souvent que Bing ou Yahoo. On note environ 4 grandes mises à jour des classements sur Bing ce qui est nettement moins que son concurrent et semblerait confirmer que les réponses sur Bing sont plus stables au risque d’être quelques fois un peu obsolètes. Notons aussi que l'outil de recherche de Microsoft privilégie les noms de domaines avec des suffixes plus classiques (.com ou .fr par exemple) ce qui pénalise aussi les portails avec des TLD thématiques (.site, . bank...)

En étudiant de près on voit que le référencement de site internet de vos pages et de vos liens sur les deux moteurs de recherche donne des résultats très différents.

Bing: moins profond, moins intuitif

Avec les années les robots du géant de Montain View gagnent en pertinence et analysent vos textes de plus en plus finement et en profondeur. Bing ne crawle que les premiers 100k de texte d’une page sans suivre autant de liens! Toute l'architecture en silos ou cocons sémantiques est très intéressante pour le leader qui devient plus intuitif et nettement moins pour Bing. Ainsi, pour capturer l’attention de Bing, optimiser a mise en place des expressions cibles en haut de chaque page est cruciale. On retrouve cette approche à l’échelle de la structure globale du site. En effet, le BingBot considère la  page d’accueil comme plus précieuses que les sous-rubriques. 

Bing: plus multimédia, plus dynamique

Depuis des années le créateur d'Android a bâtit son expertise sur une compréhension toujours plus fine et sémantique des textes. Pour se démarque Bing mise d'avantage sur les fichiers média  pour accentuer la valeur perçue d’un site en accordant plus d’attention aux dispositifs dynamiques comme les images, les vidéos, l’audio (et même les éléments Flash).

Bing:  plus social, plus intégré

En ce qui concerne l’intégration avec des réseaux sociaux dans le SERP, Bing est nettement en avance. SearchMetrics classe les informations des réseaux sociaux parmi les 5 métriques de classement les plus importantes sur Bing. Les réponses les mieux positionnées ont tendance à avoir un nombre plus élevé de partages et de mentions.  Lors d'une recherche sur Bing on peut immédiatement voir si un des ses contacts Facebook ou un de ses followers Twitter a recommandé ou noté la société ou le produit mentionné associé à sa requête. Idem avec les tableaux Pinterest pour la recherche d’images. 

Bing : plus local, plus ciblé

C'est un paramètre connu du moteur de recherche de Microsoft, Bing favorise les recherches locales. Vous trouverez plus facilement vos contenus géolocalisés. Il est souvent expliqué que cette différence provient des très nombreuses mises à jour du leader qui écrasent les structures locales face aux organisations plus importantes.

Vous aimerez aussi :

Qu'est-ce qu'un contenu seo ou comment optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche internet.

Qu'est ce qu'un référenceur web qui va savoir pousser les pages et votre contenu sur les résultats des moteurs comme Google.

Analyser le référencement de mon site pour comparer avec des sites concurrentes les résultats de référencement sur Google.

Retrouvez tous nos articles sur le sujet :

Table

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Paris, Hauts de France et dans le monde

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies