Accueil > Services > Ged Open Source > modalités d'accès d'une GED > installation SAAS ou sur site

< Installation SAAS ou sur site >

Quels sont les modes d'accès d'une gestion électronique de documents en mode web? Une GED Open Source peut être installée chez un hébergeur distant ou sur un serveur de votre réseau informatique. Dans le premier cas on fonctionne comme avec un site web classique et dans le second, si la bande passante internet le permet, on permet que la GED soit accessible sur le net avec des connexions possibles avec les outils métiers du SI.

Dans les deux cas on parle de GED en Cloud. On déplace le datacenter du SI de l'entreprise vers un hébergeur web.

Le mode Saas (Software As A Service) permet une utilisation directe de la GED sans à se soucier des contingences techniques d'installation. Il permet aussi une mutualisation du service entre plusieurs clients et donc une réduction des coûts. A l'inverse le mode sur site permet par exemple de limiter l'utilisation de la gestion documentaire en interne à l'entreprise ou de faire des liens avec des outils métiers installés physiquement dans le réseau local.

 Bien évidemment le mode sur site autorise des personnalisations fonctionnelles bien plus délicate avec les versions mutualisées en mode Saas.

ged-modalite
607

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies