Accueil > Services > Ged Open Source > modalités d'accès d'une GED > interopérabilité de la GED > connexion LDAP en SSO

< Connexions LDAP en SSO >

Un GED Open Source doit communiquer avec votre Système d'Information (SI) pour être pleinement intégrée. Cette communication peut se faire notamment au niveau de l'authentification (identifiant et mot de passe) réseau.

Pour ne pas multiplier les annuaires et les gestions de droits, il peut être pertinent d'interconnecter la base de données des comptes (annuaire LDAP) réseau avec le système d'authentification de la GED. Le caractère Open Source de la GED permet généralement le développement (ou l'intégration) de composants qui font la synchronisation entre les deux systèmes.

Dans le monde Joomla! nous disposons d'extensions existantes qui permettent une connexion SSO (Single Sign On) entre un annuaire (de type Active Directory par exemple). Un utilisateur déjà identifié dans le réseau Windows n'a plus besoin de s'identifié sur le portail web de la GED.

Si l'ensemble des outils de GED Open Source les plus connues supporte l'utilisation d'un annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), seuls Alfresco, Nuxeo, et Jahia supportent également la configuration d'un système de SSO (Single Sign On).

Par ailleurs, Alfresco et Nuxeo EP sont également les seuls à intégrer un moteur de règles permettant une interaction poussée avec la base documentaire (modification des métadonnées, transformation des fichiers, envoi d'emails...).

 
Les solutions de GED Open Source face aux critères de gestion des droits, de sécurité et d'administration
 
  Solutions Support LDAP/SSO

Moteur de règles

Gestion des versions

Configuration de l'interface

Total

 
  Alfresco   

  

  

  

12

 
  Contineo

Ø

 

Ø

3

 
  Freedom  

Ø

 

Ø

4

 
  Jahia   

Ø



 

6

 
  Knowledge Tree  

Ø

  

 

7

 
  Maarch

Ø

Ø

Ø

1

 
  Nuxeo EP   

 

  

   
via plug-in


11

 
  Légende : Ø, Inexistant.  : Faible  : Moyen   : Fort  


Alfresco, Nuxeo EP et Knowledge Tree proposent des fonctions avancées de réservation et de gestion de versions pour l'ensemble des documents. Notamment la distinction entre versions mineures et majeures, les commentaires de version, voir la réservation automatique lors de l'édition en ligne d'un document.

Enfin, concernant les interfaces utilisateurs, Alfresco se démarque en en proposant une interface modifiable par défaut (assistants de configuration, menus...). Nuxeo dispose de son côté d'un éditeur de thèmes pour configurer dynamiquement l'aspect graphique de l'outil. Quant à Contineo, Freedom et Maarch, leurs interfaces ne sont pas réellement modifiables.

ged-interoperabilite
604

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies