Accueil > Services > Ged Open Source > modalités d'accès d'une GED > Mobilité et GED

< Mobilité et GED >

La mobilité fait parti des modalités standards d'accès à un service informatique aujourd'hui. Une Gestion Electronique de Documents (Open source ou non) doit pouvoir être consultée depuis n'importe quel périphérique fixe ou mobile.

La GED ne concerne pas que l'accès aux documents et fichiers de l'entreprise. Une Gestion Documentaire traite aussi des processus métiers et participe à la dématérialisation de ces processus. Selon ce point de vue la mobilité peut être comprise comme la possibilité avec un périphérique mobile, de photographier un document à un endroit, l'envoyer sur le serveur de GED pour archivage par exemple. Ce peut être aussi la consultation d'une doc métier dans un entrepôt loin de toute station fixe.Le smartphone ou la tablette doit être alors considérée comme un terminal mobile pour opérer des tâches de gestion documentaire (scan, archivage, recherche et consultation...) dans un contexte nomade.

Deux solutions sont possibles ici. Soit on développe une application mobile dédiée à un type de périphérique mobile (iOS, Android, WindowsPhone...) soit on exploite la versatilité des interfaces web accessibles partout. 

Une GED sur une application mobile présente l’intérêt que les documents peuvent être synchronisés sur le smartphone et consultables donc même en mode déconnecté. L'inconvénient est qu'il faut développer et maintenir une application mobile compilée pour chaque plateforme cible. Une version web de la GED garanti un accès sur tous les périphériques mais se prive du mode hors connexion.

 

ged-modalite
606

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies