Accueil > Services > Ged Open Source > technologies et solutions de GED Open Source > Maarch

< Maarch >

Parmi les solutions de GED Open Source les plus connues, Maarch (www.maarch.org), est une solution PHP développée par la société française éponyme. La solution regroupe l’ensemble des fonctions sous une unique distribution open source : Maarch Enterprise.
Les fonctions de Letter Box sont maintenant intégrées à Maarch. Ceci permet notamment de gérer les interfaces avec un scanner ou de gérer le cycle de vie du courrier dans l’entreprise : réception, traitement de la réponse et recherche.

GED Open Source avec Maarch

Maarch Entreprise est structuré comme un SAE (Système d’Archivage Electronique) et est dédié à la conception d'applications de gestion de flux documentaire. Cette distribution inclut les fonctions nécessaires à une GED d’entreprise.
Solution de plus en plus mature et intéressante, notamment pour ces capacités dans les contextes dans lesquels elle excelle, en particulier : gestion de courrier, de dossier, document finaux, ou gestion d’archives (SAE – système d’archivage électronique).
Maarch propose un mode multi instance « SaaS Factory », installation unique permettant de gérer plusieurs environnements compartimentés. Le service « SaaS Factory » prend en compte la mise en place d’une infrastructure haute disponibilité et dispose d’un outil complet d’administration des divers environnements.
Notons enfin que la communauté autour de la solution est de petite taille, concentrée autour de son éditeur.

Parmi les nouveautés des deux dernières versions (dont la 1.4 qui sortira dans quelques semaines), les évolutions suivantes nous on paru particulièrement intéressantes :

  • un moteur de notifications d’événements, qui historise l’activité et permet des notifications par email ou par flux RSS
  • un module de capture de documents qui permet d’ingérer des documents de différentes natures et provenances, avec des outils de traitement (OCR, parsing de mail, gestion de spool, LAD) et différents connecteurs de versement vers Maarch
  • intégration et contribution à la norme SEDA, norme de gestion française de gestion des archives électroniques
  • intégration bureautique permettant de piloter certains outils bureautiques sur le poste client pour générer des documents (publipostage)
  • portabilité de l’interface sur supports nomades (Mac et Androïd).

Source: Livre Blanc Smile

ged-technos
628

Contactez-nous

et parlons de vos projets
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Trouvez-nous

Nos agences Paris et Picardie

Coordonnées de l'agence

Société Pulsar Informatique
25, rue du Cerf
95270 - LUZARCHES

Tel : 01 30 35 05 06
Fax : 01 30 35 00 56

Email : info(at)pulsar-informatique.com

Ce site utilise des cookies